Christine Cluzel, Directrice Générale de l'entreprise d'insertion ACTIF DPS, vient de prendre la Présidence d’Act’ESSonne.

"En prenant la présidence d’Act’ESSonne, je souhaite continuer à animer le dynamisme de ce réseau des Entreprises Sociales et Solidaires. L’Essonne est un territoire riche d’initiatives en faveur de l’insertion par l’activité économique. Notre plateforme collaborative est là pour mieux les faire connaître. Chantiers, Associations Intermédiaires, Entreprises d’Insertion et Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion avons à cœur de répondre aux besoins du territoire et de ses habitants en offrant un travail adapté aux personnes exclues du marché de l’emploi. Cet emploi, doublé d’un accompagnement individualisé, est une étape qui doit leur permettre de reconstruire un parcours dynamique vers l’emploi durable et l’inclusion sociale. En travaillant ensemble à l’échelle du territoire, nous souhaitons renforcer nos pratiques et les opportunités pour les salariés en insertion",  a-telle déclaré à son arrivée.

Pour faire vivre ce réseau et ses ambitions,  elle pourra s’appuyer sur les structures membres et sur un bureau renouvelé représentant l’ensemble des dispositifs :

  • Martine Le Fur – Pro Emploi Interim (ETTI), Vice-Présidente,
  • Michel Gerber – Régie de Quartier des Portes de l’Essonne (EI), Vice-Président, 
  • Marie-Andrée VASSAS – Hercule Insertion (AI), Trésorière,
  • Gilbert Yvanez – Centre de Formation et de Professionnalisation de Grigny (ACI), Secrétaire.