Nous vous l’annoncions depuis cet été, la nouvelle prestation de suivi dans l’emploi (PSDE) se met en place ce mois-ci à titre expérimental jusqu’en juin 2016. Une pérennisation au-delà du mois de juin est déjà annoncée sous réserve de financements. Elle consiste à suivre pendant 3 mois un demandeur d’emploi ou un salarié en insertion qui trouve un emploi dans une TPE-PME sous la forme d’un CDD d’au moins 6 mois ou d’un CDI.  Elle est accessible aux SIAE qui peuvent la mettre en œuvre pour leurs salariés. Elle est gérée par Pôle emploi services qui génère un financement forfaitaire de 350 ou 500 € par prestation réalisée.

Retrouvez sur le site de la fédération régionale dans la rubrique « EI/ETTI - Ressources » l’ensemble des documents qui la concernent (cahier des charges, lettre d’engagement, livret d’accompagnement...).

La mise en place de cette prestation est aussi l’occasion de requestionner sa méthodologie d’accompagnement des salariés en insertion vers l’emploi pérenne et sa relation aux entreprises. La fédération des entreprises d’insertion Ile de France a choisi de vous proposer une journée de formation. La première s’est déroulée dans nos locaux le 5 novembre dernier et a réuni 8 participants, permanents  d’EI-ETTI.

D’autres sont en cours de programmation.