La Communauté d’Agglomération Terres de France lance son 4ème appel à projet « Economie Sociale et Solidaire ». Les structures qui auront répondu à cet appel à projet et qui seront sélectionnées pourront bénéficier d’une subvention (montant global pour l’ensemble des lauréats : 50 000 €).

Les structures éligibles (associations loi 1901, coopératives, structures de l’insertion par l’activité économique…) doivent avoir un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et doivent être porteuses de valeurs d’intérêt général ou collectives notamment. Les projets éligibles peuvent être le démarrage d’une nouvelle structure, un nouveau projet porté par une structure existante, l’essaimage territorial d’une activité existante au sein de la structure, une mutualisation entre structures de l’ESS ou encore le développement d’une structure déjà existante. Ils devront être mis en œuvre sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Terres de France et avoir un impact direct sur l’agglomération.
Les structures candidates pourront intervenir dans tous les champs de l’économique sociale et solidaire.
Elles devront retourner leur dossier de candidature (cf. règlement ci-joint) par voie postale ou électronique (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) à la Communauté d’Agglomération Terres de France avant le 4 septembre 2015.