Le Solar Décathlon, compétition universitaire internationale, met en concurrence des projets d'habitats solaires et tente de répondre aux problèmes d’étalement urbain, de pauvreté ou encore de préservation de la nature.
 
 
 
Si le vainqueur du Solar Décathlon, le projet italien RhOME DenCity, a été désigné après plus de deux semaines d’exposition à la Cité du Soleil de Versailles, le Groupe La Varappe basé à Aubagne y était également présent pour illustrer l'«Habitat pour tous face à l’urgence».

 

Le Groupe La Varappe, composé d'EI et d'ETTI, a présenté en partenariat avec Schneider Electric et la Fondation Schneider Electric un concept ayant pour objectif de lutter contre la précarité énergétique tout en développant l’économie circulaire par la construction modulaire en container.

 

Transformer les containers de marchandises en structures de logements.

Ces immeubles d’un nouveau genre peuvent être construits en moins de 3 mois et installés en moins de 4 jours. Les 9 premiers appartements T2 et T3 seront installés à Lyon dans le courant de l’automne. Ce sytème modulaire est visible sur le site www.homeblok.fr

 

Plus d'informations sur la manifestation dans un article de Courrier International et sur le site de l'évènement.