Filière verte : reprise des échanges avec l’UNEP IDF

La fédération régionale et la FAS-IDF, accompagnés de trois de leurs adhérents ont rencontré le 11 janvier le président  de l’UNEP IDF, Laurent BIZOT, la nouvelle déléguée régionale Juliette Allenet et des représentants de leurs adhérents.

L’objectif était de renouer et d’amplifier le partenariat entre les SIAE et les entreprises du secteur du paysage et des espaces verts en identifiant les points d’intérêts communs et les actions à mettre en œuvre.

Lire la suite...

La fédération régionale au Salon des Entrepreneurs

Présente sur le stand de l’Avise les 7 et 8 février, l’équipe permanente recevait les entrepreneurs désireux de découvrir ou mieux connaître le modèle de l’entreprise d’insertion.

Candidats à la création, au développement ou à la reprise d’entreprise, la trentaine de personnes soucieuses de trouver informations et appui-relais au montage de leurs projets trouvèrent des réponses appropriées. L’information sur l’offre de la fédération régionale en direction des porteurs de projets constituait le cœur de mission : orientation vers l’information collective mensuelle, proposition du guide « Créer son entreprise d’insertion : de l’idée au conventionnement », explicitation de l’offre d’accompagnement individualisé. 

Lire la suite...

Trophées Parisiens de l’ESS : c’est parti !

Pour soutenir l’émergence et la structuration de l’économie sociale et solidaire (ESS) à Paris, la Mairie de Paris organise l’appel à projets "les trophées de l’économie sociale et solidaire", dont vous pourrez trouver en pièce jointe le règlement de l’appel à projets et la fiche de candidature.

Lire la suite...

Ouverture de l'appel à projets P'INS 2018

La Fondation Macif et l'Avise renouvellent l'appel à projets P'INS du 5 mars au 16 avril 2018.

Lancé en 2014 par la Fondation MACIF et l'Avise, le programme P'INS accompagne des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication.

L'ambition de P'INS : soutenir le changement d'échelle de l'innovation sociale pour mieux répondre, et de plus en plus largement, aux besoins non satisfaits. Les structures accompagnées par P'INS devront avoir fait la preuve de leur impact et porter un projet réplicable sur d'autres territoires.

Lire la suite...