Le 11 octobre, avaient lieu les 25 ans de l’entreprise d’insertion Revivre Ile de France et ce sont les locaux essonniens qui ont accueilli les festivités. La journée était organisée et animée par le Président, Franck Roblin, les salariés de l’association, les bénévoles et une délégation de Revivre Rhône-Alpes. On comptait parmi les invités un grand nombre de représentants des 185 structures pour lesquelles Revivre effectue des livraisons de produits alimentaires (CHRS, CHU, épiceries sociales) et des partenaires institutionnels (DIRECCTE, collectivités territoriales).

 Dès l’arrivée, les visiteurs étaient invités à suivre une visite fléchée, jalonnée de stands animés par les 14 salariés et les bénévoles de l’association. Chaque étape était l’occasion d’en apprendre plus sur l’association, son histoire et son fonctionnement : ici, une démonstration sur le site de commandes en ligne ou là, un échange avec le chef d’établissement, là encore, un bilan de 25 ans d’insertion commenté par la conseillère en insertion professionnelle. La variété des étapes permettait d’aborder des points précis : Revivre c’est 14 salariés et autant de bénévoles, une plateforme de 1000 m² équipée de 750 emplacements palettes, 2 chambres froides de 30m2 pour conserver les denrées fraîches, 6 camions de livraison. Mais Revivre, c’est surtout une association reconnue d’intérêt général qui accueille depuis 25 ans 111 salariés en insertion dont près de 65% se sont reclassés dans des emplois pérennes. Le bilan est impressionnant : en 2017, 835 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées à 15 000 familles.

300 personnes étaient attendues sur la journée pour accompagner cet anniversaire dont les fondateurs ont soufflé les bougies d’un grand gâteau préparé par la Table de Cana Antony autour d’un buffet convivial.

La fédération souhaite longue vie à REVIVRE.